Chirurgie de la rétine à Bordeaux

La rétine est une fine membrane située au fond de l’oeil. Très fine, elle est pourtant constituée de 125 millions de récepteurs. Elle permet de transmettre l’information visuel au cerveau et a donc un rôle primordiale dans la vision.

Quelles sont les maladies de la rétine ?

Il en existe beaucoup de maladies de la rétine qui nécessitent une chirurgie, mais certaines sont plus fréquentes comme la DMLA, le décollement de rétine ou encore les membranes épirétiniennes.

Quelles sont les signes d’une pathologie de la rétine ?

Le plus fréquemment, c’est la déformation visuel qui amène le patient à consulter un médecin. L’impression d’un voile partiel dans le champ de vision ou encore une modification de la vision peuvent être des signes d’un problème de la rétine. Vous devez alors consulter un spécialiste afin de le confirmer.

Comment se déroule la chirurgie de la rétine ?

Trois petites incisions permettent d’accéder à la partie arrière de l’œil. Les instruments chirurgicaux d’une grande finesse permettent de travailler sur cette fine membrane.

Durée de l’intervention

L’intervention dure en trente minutes mais peut durer jusqu’à 1H. C’est l’anesthésiste en fonction du type d’intervention qui décide du type d’anesthésie : locale ou générale. Lors d’une chirurgie du décollement de rétine, le chirurgien est parfois amener à mettre du gaz dans l’œil qui nécessitera une hospitalisation de quelques jours.

Est-ce que l’opération est douloureuse ?

L’opération de la rétine n’est pas douloureuse. Il est parfois nécessaire de conserver une position dite « bulle » c’est-à-dire tête en bas pendant une dizaine de jours notamment lorsque du gaz a été utilisé lors de l’intervention pour plaquer la rétine au fond de l’œil.

Combien coûte une intervention de la rétine ?

La clinique est payée par la sécurité sociale pour votre opération. Seule la demande d’une chambre particulière peut occasionner une facturation qui pourra être prise en charge par votre mutuelle.
Pour les honoraires du chirurgien, le dépassement d’honoraires est le plus souvent compris entre 50 et 150 euros.

Nos praticiens

Cherchez parmi nos praticiens ophtalmologues à la Nouvelle Clinique Bel-Air de Bordeaux. Contactez et prenez rendez-vous avec nos médecins spécialistes en chirurgie de la rétine à Bordeaux.

Rechercher un praticien

Centre de préférences de confidentialité

    Mesure d'audience

    La Nouvelle Clinique Bel Air utilise Google Analytics pour suivre les internautes sur ce Site.

    Des cookies sont utilisés par Google Analytics pour collecter ces données.

    Afin de se conformer à la nouvelle réglementation, Google a inclus une modification au traitement des données que les internautes peuvent consulter sur la page suivante :

    https://www.google.com/analytics/terms/dpa/dataprocessingamendment_20130906.html

    La Nouvelle Clinique Bel Air s’engage à traiter anonymement les données collectées et à désactiver le "partage de données".

    Google Analytics

    Advertising

    Other

    Zoom
    Mode contraste