Chirurgie du glaucome à Bordeaux

Qu’est-ce que le glaucome ?

Le glaucome est une maladie qui touche le nerf optique souvent lié à un problème de tension oculaire. Lorsque les traitements médicamenteux ou par laser ne suffisent pas, on propose alors une chirurgie du glaucome. Pour éviter la perte progressive du champ visuel périphérique. La particularité du glaucome est qu’on ne peut que stopper ou freiner la maladie, les atteintes sont donc définitives.

A quel âge apparaît le glaucome ?

Le glaucome est souvent diagnostiquée après 40 ans et le plus souvent lors d’un contrôle de vision. Le glaucome est insidieux et n’est douloureux que dans une de ses formes le glaucome aigu. Les autres glaucomes n’entrainent pas de douleurs mais une perte de champ visuel qui peut être détectée que tardivement par le patient. Il est donc primordial d’avoir un suivi régulier chez son ophtalmologiste notamment si cette pathologie est présente dans la famille.

Comment s’opère le glaucome ?

Le plus souvent, la chirurgie consiste à réaliser une trappe qui permet d’évacuer l’excès de liquide présent dans l’œil afin d’éviter l’excès de tension dans l’œil.

Quelle est la durée de l’intervention ?

L’intervention dure moins de 30 minutes et est indolore.

Combien coûte une intervention du glaucome ?

La clinique est payée directement par la sécurité sociale pour votre prise en charge. Seule la demande d’une chambre particulière peut occasionner une facturation.
Pour les honoraires du chirurgien, le dépassement d’honoraires est le plus souvent compris entre 50 et 150 euros.

Nos praticiens

Cherchez parmi nos praticiens ophtalmologues à la Nouvelle Clinique Bel-Air de Bordeaux. Contactez et prenez rendez-vous avec nos médecins spécialistes en chirurgie du glaucome à Bordeaux.

Rechercher un praticien

Zoom
Mode contraste